Où acheter ses fournitures de bureau ?

Que vous soyez une petite, moyenne ou grand entreprise, les fournitures de bureau constituent un achat obligé pour travailler dans des conditions optimales avec tout le matériel nécessaire. Plusieurs types de fourniture de bureau sont nécessaires. Alors avant de savoir où les acheter, il faut identifier vos différents besoins !

Les grandes catégories de fourniture de bureau

Le matériel Itech

Le matériel I tech doit être l’une des premières dépenses fixes pour les entreprises, notamment lors de leur création. En effet, il s’agit d’un réel investissement sur lequel il ne faut pas lésiner au niveau du prix.

Le parc informatique constitue en effet des actifs amortissables, qui permettra à vos employés d’être plus ou moins efficients pour travailler.

La capacité de stockage, la rapidité, les packs en tout genre (type office), etc. : nous vous recommandons d’être attentifs à ces achats afin que ces derniers durent dans le temps et permettent une productivité maximale.

L’ameublement

Table, bureau, chaise : les meubles de bureau font partie à part entière des fournitures de bureau. Les coûts associés sont en général assez élevés, à l’instar du matériel d’ameublement pour les particuliers.

Pour le bien-être de vos employés, il est recommandé de prendre des meubles de bureau spécialement conçus pour les professionnels, c’est à dire pensés pour un usage intensif (par exemple, des fauteuils de bureau ergonomiques).

Les petites fournitures

Enfin, les petites fournitures de bureau peuvent être composés d’éléments très divers : carnets de note, stylos, trombones,  agrafeuse, etc. Si ça peut paraître superflus d’y accorder trop d’importance, il s’agit pourtant de frais variables qui peuvent vite chiffrés au bout de plusieurs mois.

Il faut déjà bien recenser les besoins des salariés pour ne pas en acheter trop, et il faut surtout essayer d’obtenir des prix de gros pour limiter les frais.

NB : nous avons intentionnellement écarté la décoration de bureau, car c’est un plus pour le bureau, mais ça ne fait pas forcément partie des fournitures de bureau à proprement parler.

Achat matériel de bureau

Où acheter son matériel de bureau ?

Les revendeurs spécialisés dans le matériel de bureau

Ils sont les plus connus sur le marché pour leur large choix et la possibilité d’acheter de très grandes quantités. Il s’agit par exemple de Bruneau ou encore de Maxiburo (pour ne citer que ces entreprises), qui se sont spécialisés dans la vente de fournitures de bureau pour les professionnels.

Acheter ses fournitures sur Amazon

Source inépuisable, Amazon est aussi une bonne alternative pour l’achat de son matériel de bureau, tout particulièrement si vous êtes une petite structure. D’autant qu’Amazon propose bien souvent des promotions qui permettent de faire baisser les coûts, ainsi que la livraison gratuite. Vous pouvez d’ailleurs voir les derniers codes promo Amazon ici.

Les points de vente physique

Enfin, les points de vente physique type GMS peuvent constituer une bonne solution pour réaliser des achats d’appoint pour son matériel professionnel. Ce n’est cependant pas forcément idéal à partir d’un certains nombres d’employés, car les quantités achetés deviennent rapidement élevées, et vous risquez de passer à coté d’économies d’échelle.

Et vous, où achetez-vous votre matériel de bureau professionnel ?

Nous serions ravis d'avoir votre avis

Leave a reply