Quelle chaise de bureau choisir en fonction de quel usage ?

L’assise au bureau est un sujet important si l’on prend en compte le fait que la plupart des employés passent plusieurs heures assis. Chaises de réunion, chaise de bureau, chaise pour l’accueil, nous vous détaillons nos choix en fonction de l’usage de la chaise en question.

Les chaises de bureau ajustables

La plupart des chaises de bureau sont assez massives, car pensées pour une utilisation intensive, plusieurs heures par jour. Maintien du dos, des bras, des jambes, dans l’idéal, il faut que vos employés puissent essayer la chaise qui leur servira sur le long terme.

Cela étant rarement possible (achat de gros), nous vous recommandons d’investir dans vos chaises de bureau comme vous investiriez dans du matériel informatique : mettez-y le prix !

Pour correspondre au maximum de monde, nous vous recommandons de choisir des sièges ajustables. Ces derniers pourront se régler en hauteur, et parfois également au niveau des accoudoirs. Vous trouverez de nombreux modèles sur chaisepro.fr.

Les chaises ergonomiques pour le bureau

La meilleure option reste encore les chaises ergonomiques. Même si leur style est un peu particulier et change des chaises de bureau classiques, leur conception a été réfléchie pour épouser les formes de son locataire, et s’adapter à ses mouvements. 

Souvent plus chères que leur pendant classique, les chaises ergonomiques de bureau sont également l’option la plus confortable et la meilleure pour la santé.

Chaises de réunion

Les chaises de réunion sont souvent moins imposantes que les chaises de bureau. En effet, ces dernières doivent répondre à des critères esthétiques en cas d’accueil de client, invités, etc. Elles sont donc généralement moins massives et surtout moins hautes.

Elles doivent être facilement déplacées, rendant le poids l’un des critères de choix pour des chaises de réunion. Enfin, elles doivent rester confortables pour permettre à ceux qui assistent à la réunion de rester concentrer jusqu’au bout sans se soucier d’un confort précaire.

Meilleure chaise de bureau

Chaises professionnelles décoratives

Nous appelons chaises professionnelles décoratives les chaises n’ayant pas vocation à accueillir de personne pour une longue durée. Il s’agira souvent de chaises pour l’accueil par exemple, ou encore dans un lieu d’attente et de passage.

Pour ces typologies de meubles, il est recommandé de choisir une chaise design véhiculant une bonne image de l’entreprise. Le coin accueil étant souvent la première impression des visiteurs sur les locaux de votre entreprise, il se doit d’être chaleureux et moderne.

Les chaises fonctionnelles

Enfin, les chaises fonctionnelles servent un but ou une salle en particulier. Elles pourront être par exemple dans le coin cuisine, et devront être choisies en fonction de l’endroit où ces chaises seront placés.

Des chaises hautes pour des tables mange-debout pourront ainsi être choisie, mais également des chaises en plastique plus adaptées à un environnement comme une cuisine.

Comment choisir sa chaise de bureau ?

Avant de choisir votre chaise de bureau, prenez le temps de vous demander dans quelle pièce elle sera utilisée, qui s’en servira, et quelles seront les caractéristiques indispensables. Même si le budget est un élément important, n’oubliez pas que vous serez toujours gagnants à investir dans des chaises de bureau de qualité, exploitables sur le long terme.

Nous serions ravis d'avoir votre avis

Leave a reply