Notre avis sur les meilleures boîtes à clefs sécurisées à code

Que vous travailliez dans le bâtiment ou que vous soyez un expert de AirBNB, l’accès à certains bâtiments peut être un enjeu particulier au quotidien, et la boîte à clefs devient un achat indispensable pour vous aider dans votre business.

Promo
INTEY Boîte à Clé Sécurisée, Rangement...
(247)
Promo
MASTER LOCK Boite à clés sécurisée [Produit...
(1697)
MASTER LOCK Boite à clés sécurisée...
(895)

Pour vous aider dans votre choix afin de choisir la version la plus sécurisée possible au meilleur prix, voici quelques indications et les produits que nous recommandons.

Comparatif des meilleures boite à clés à code | Notre avis

Pour réaliser ce comparatif, nous avons testé plusieurs boîtiers à clés fonctionnant avec un principe de code (versus un cadenas avec une clef). Voici les meilleurs boîtiers installables en extérieur.

Oria – Boite à clé murale

Boite à clé à code

Caractéristiques principales :

  • Combinaison à 4 cadrans
  • Fixation à visser
  • Matière : acier et zinc
  • Imperméable pour l’extérieur
  • Dimension : 110mm x 80mm x 40mm
J'achète en ligne 24,99 €

Conçu pour résister tout ce qu’une personne mal intentionnée pourrait lui infliger, le Oria OUS est très simple d’utilisation. Au niveau de la sécurité, le mélange du zinc et de l’acier rend ce produit résistant aux sciages, à l’effraction et au martelage (si quelque le moleste en le frappant avec un autre objet notamment).

Le cadran à 4 chiffres modifiable facilement rend son déchiffrage plus difficile que les autres articles de son acabit, avec plus de 1000 combinaisons possibles et un cache pour abriter le code des regards.

NB: pour rappel, un code composé de chiffres différents est plus sécuritaire qu’un même numéro plusieurs fois.

POUR :
  • Réinitialisation facile du code
  • Capacité de stockage convenable
  • Matériaux ignifuges
  • Cache pour cacher le code composé
CONTRE :
  • Espace pour insérer la clé assez petit
  • Livraison qui peut être longue

boite a cles a code pour exterieurSon installation est simple : il se visse sur le mur à l’aide de trous présents au fond du boitier : vous aurez donc besoin de 4 visses à cheville pour une fixation optimale. L’ouverture s’effectue à l’aide du rabat verticale.

L’espace de stockage est censé contenir environ 5 clés pour peu qu’elles ne soient pas trop volumineuses. Cela peut donc inclure un clés de voiture par exemple.

S’il est installé en extérieur, fermez bien le boitier et le cache quand il est inutilisé. Ses matériaux garantissent son imperméabilité et son étanchéité également.

De même, faites tourner de temps en temps les roulettes pour assurer leur fluidité dans le temps.


Master Lock 5400D – boite à clefs à code

Boite à clefs sécurisé

Caractéristiques principales :

  • Combinaison à 4 chiffrages
  • Matière : métal
  • Cache de protection pour l’extérieur
  • Anse amovible pour fixer
  • Dimension : 21 x 14 x 6
J'achète en ligne 27,99 €
La meilleure boîte à clé pour les agents immobiliers au budget serré
Le Master Lock 5400D est le cheval de trait de l’industrie immobilière. Si vous marchez dans un pâté de maison typique de New York, vous en verrez sûrement au moins un sur une poignée de porte ou attaché à une rampe d’escalier.

Il y a une très bonne raison à cela : le Master Lock a une grande longévité et il est très bon marché. Alors que tous les modèles ont une protection du cadran de combinaison contre le mauvais temps, les modèles les plus récents se targuent d’avoir un contour renforcé de caoutchouc pour protéger les poignées de portes et les rampes d’escalier.

La seule raison pour laquelle nous n’avons pas choisi le Master Lock comme la meilleure boîte à clé pour les agents immobilier est sa capacité de stockage limitée (pas rédhibitoire à notre sens, mais ça peut l’être pour d’autres notamment pour des clés de voiture) et un cadran de combinaisons qui nécessite une certaine minutie.

POUR :
  • Longévité
  • Accroche amovible
  • Étanche et costaud
  • Simplicité de mise en place
CONTRE :
  • Capacité de stockage
  • Petit cadran à chiffres

L’un des gros avantages en revanche, c’est qu’il n’est pas fixe. Vous pouvez donc le placer momentanément et le retirer dès que vous n’en avez plus l’usage (contrairement à la boite à clefs Oria).

Le cache de protection permet de protéger les mollettes des intempéries en cas d’installation en extérieur. Que ce soit le premier modèle ou celui-ci, il n’y a pas de crochet pour suspendre les clés à l’intérieur.

Si ce modèle Master Lock est très solide, il faut cependant que l’élément auquel vous l’accrochez le soi aussi ! Il offre un bon rapport qualité prix, sans être non plus haut de gamme au vu du prix.

Ne pas oublier son code !
Que ce soit une marque plutôt que l’autre, si vous oubliez votre code, le boîtiers à code ne sert plus à rien ! Il est impossible de l’ouvrir autrement. Sinon, tout le monde pourrait réinitialiser ce mini coffre fort… Prenez donc vos précautions pour que ce ne soit pas le cas…

Choisir une boîte à clé sécurisée mural pour un usage résidentiel

Il existe souvent deux raisons principales pour lesquelles il serait bon d’avoir une boîte à clé sécurisée près de la porte d’entrée d’une maison : les agents immobiliers et les proches. Parfois, il peut être aussi utile de donner un accès à votre résidence à des prestataires de service ou encore des aides à domicile, sans que vos clés ses baladent dans la nature.

Quand vous installez une boîte à clé dans votre maison, vous simplifiez l’accès à quiconque est autorisé à entrer, mais vous ne rendez pas plus facile l’accès à ceux qui souhaitent s’y introduire avec des intentions douteuses.

coffre à clés mural avec code numériqueUne boîte à clé de qualité offre une sécurité plus que suffisante pour empêcher des individus de s’introduire dans la maison.

Seul un cambrioleur déterminé pourrait y parvenir sans clé, ou bien un cambrioleur amateur qui aurait découvert une clé glissée sous un paillasson ou un pot de fleurs et pourrait ainsi commettre un infraction tout à fait opportun.

Les boîtes à clé sont parfaites pour les enfants qui doivent se débrouiller par eux-mêmes pour entrer dans la maison au retour de l’école (et qui pourraient tout aussi bien perdre leur clé, ce qui peut compliquer la sécurité de toute la maison) et elles sont aussi parfaites pour les invités ou le gardien de maison qui s’occupe de la maison lorsque vous et votre famille êtes absents.

Une boîte à clé sécurisée peut également permettre aux agents d’entretien, promeneurs de chien, ou ouvriers de maintenance d’entrer dans votre maison pour vous éviter de manquer le travail ou de changer votre organisation pour être là en personne.

Et bien entendu, il y a l’agent immobilier qui a besoin d’un accès facile et rapide aux maisons dont il ou elle est responsable. Une boîte à clé signifie que les agents n’ont pas besoin de porter les clés de toutes les maisons dont ils s’occupent, elle leur permet ainsi d’accompagner les acheteurs potentiels à n’importe quel moment ou de partager les codes de la boîte à un collègue qui pourrait aussi souhaiter présenter la maison.

Mini coffre à clefs

La bonne boîte à clé pour un usage commercial

Ce qu’il y a de contradictoire dans beaucoup de situations où l’utilisation d’une boîte à clé est justifiée, c’est qu’en réalité, plusieurs personnes ont besoin d’accéder au bâtiment verrouillé.

Cela peut être le cas pour la porte d’un magasin, d’une usine ou d’un centre agricole, d’une école ou d’une crèche en dehors des horaires d’ouverture habituels, ou encore de tous types de petits commerces.

Lorsque vous avez besoin de permettre l’accès à un bâtiment à de multiples individus mais que vous devez le restreindre au public, cela peut ne pas être judicieux de fournir de simples clés pour chaque personne qui a besoin d’entrer, car il est facile de perdre une clé.



Cela empêche la personne de pouvoir entrer par la suite et cette clé peut se retrouver entre les mains d’une personne malintentionnée. Il est d’autant plus difficile de récupérer la clé d’un ancien employé ou bénévole qui a été licencié ou dont le service n’est plus requis.

Installer une boîte à clé avec un code digital ou analogique à l’extérieur de votre bâtiment permet d’en donner l’accès à ceux qui y ont droit. Vous pouvez en changer le code rapidement et facilement si une personne qui a connaissance du code a été licenciée ou à qui on ne souhaite plus donner un accès simplifié.

C’est plus simple d’indiquer le nouveau code à vos salariés que de récupérer toutes les clés ou de changer l’ensemble des verrous pour avoir de nouvelles clés.

Boite à cles murale

L’investissement dans une boîte à clé reste modeste, et vous coûtera toujours moins cher que de faire de multiples copies des clés de vos bâtiments.

Mais cela peut vous faire gagner du temps, de l’argent et de la frustration par la suite lorsque la permission d’accès change et devient bien moins complexe comme changer un code ou la combinaison d’un cadenas.



Simplification de la sécurité et contrôle d’accès avec ce mini coffre

Le dispositif de sécurité idéal ne doit pas rendre l’accès à un bureau, un magasin ou à une résidence plus difficile, mais simplement permettre de réguler plus facilement le droit d’accès ou non. Un bâtiment bien sécurisé possède des entrées dégagées de tout obstacle pour permettre un accès facile.

Elles sont généralement visibles depuis la rue ou le trottoir. Les portes extérieures qui sont souvent utilisées durant la nuit doivent être équipées d’éclairage, que ce soit à l’aide de lumières qui restent constamment allumées lorsque les portes peuvent être utilisées ou à l’aide de lumières à capteur de mouvements qui restent allumées plusieurs minutes après avoir été activées.

Boite à clefs avec code

Les systèmes de surveillance vidéo sont une bonne idée pour une sécurité améliorée, à la fois car ils ajoutent un élément dissuasif contre les intrusions et car ils peuvent permettent d’identifier et de poursuivre en justice qui que ce soit d’impliqué dans des actes criminels.

Et bien entendu, un bon système d’alarme est également crucial pour une sécurité appropriée.

Mais au-delà de la dissuasion des effractions et des intrusions, permettre l’accès à une maison ou un local présente son propre lot de problèmes.

Car entrer certaines personnes dans un établissement facilement, mais à l’inverse en restreindre également l’accès à d’autres nécessite une approche plus complexe de la sécurité, et une bonne communication avec ceux qui ont les codes d’accès !

Si vous êtes propriétaire ou gérant d’une structure suffisamment grande, cela pourrait être une bonne idée de simplement embaucher des employés qui peuvent surveiller une porte, directement ou à l’aide d’un système vidéo, et ainsi contrôler les verrous directement ou distance. Pour des maisons ou des entreprises plus petites, ces choix sont ne sont pas très judicieux.



Si vous voulez donner l’accès à certaines personnes mais garder votre propriété habituellement verrouillée et sécurisée, la meilleure approche est d’utiliser une boîte à clé sécurisée située à côté de la porte à accéder. Ainsi vous pouvez permettre l’accès sans avoir besoin d’une intervention active de votre part.

Vous pouvez également limiter l’accès en changeant le code de la boîte à clé ou bien en retirant la clé de la boîte, ou tout simplement en retirant la boîte. Les boîtes à clé sécurisée sont une solution simple et efficace face aux problèmes d’accès et de sécurité.


 

2 Comments
  1. Reply
    fgrtwx 22 décembre 2019 at 23 h 16 min

    Et si on te casse la boite à clefs pour piquer les clefs, personne n’y a pensé? Faut pourtant pas être futé hein….

    • Reply
      Pro du bureau 11 janvier 2020 at 11 h 45 min

      Bonjour,

      C’est pour ça que le boitier à clé est une solution d’accès à ses clés temporaire, et qui doit être à l’abris des regards dans la mesure du possible.

      Bonne journée,

      L’équipe Pro du Bureau

Leave a reply