Comment choisir ses fournitures du bureau pour la rentrée ?

La rentrée est l’occasion de refaire les stocks notamment en ce qui concerne la fourniture de bureau. Vous avez des difficultés à faire votre choix ? Les éléments indispensables sont tellement nombreux et variés que vous craignez d’en oublier ? Vous ne savez pas auprès de qui vous les procurer ? Suivez tous nos conseils pour faire un choix parfaitement éclairé !

Fourniture du bureau : les indispensables

Quelle que soit votre activité, les fournitures de bureau est un poste de dépenses indispensable. Pour bien commencer la rentrée, vous devez avoir tout le matériel de base utile. Cela comprend :

  • Le matériel d’écriture et de correction : Il s’agit des stylos de plusieurs couleurs, des marqueurs, des correcteurs, des surligneurs, des stabilos… Ils font partie des incontournables dont vous aurez forcément besoin.
  • Les rangements : La rentrée est aussi le moment où l’on prend de bonnes résolutions. L’une d’elles peut être de se montrer davantage organisé ! Vous avez de nombreux documents pour vos clients et fournisseurs qu’il vous faut classer et ranger. Pour vous y aider, des boîtes de rangement, des casiers, un bac à courrier, des chemises élastiques font partie des produits qui vous aideront à avoir une nouvelle organisation. Cela vous permettra d’être plus efficace et donc, de perdre moins de temps à chercher vos documents. D’ailleurs, pour être au top de l’organisation, l’agenda constitue également une fourniture de bureau indispensable pour la rentrée.
  • Les petites fournitures du bureau : Les agrafeuses, les adhésifs, les colles, les post-it, les perforateurs, les trombones font partie des choses dont vous aurez besoin de façon assez régulière. Il en est de même pour le bloc-notes afin de noter les messages téléphoniques.
  • Les accessoires informatiques : L’utilisation de l’ordinateur est aujourd’hui devenue coutume dans toute entreprise et même dans l’univers des particuliers. Pour vous adapter à ce nouvel outil de travail, il est nécessaire de vous procurer des accessoires informatiques comme des clés USB, des CD vierges, des disques durs externes…
  • Les fournitures de bureau pour la communication : Certains documents doivent être affichés pour être vus par tous vos salariés comme les plannings, les comptes-rendus de réunion, l’actualité de l’entreprise… Les tableaux et vitrines intérieures comme extérieures peuvent combler ce besoin.
  • Le nécessaire pour l’ordinateur et l’imprimante : Vous avez très certainement un ordinateur pour travailler et des documents à imprimer de façon régulière, vous devez donc prévoir le nécessaire. Ainsi, il est indispensable de penser aux ramettes de papier, aux cartouches d’encre et prévoyez-en en avance pour ne pas tomber en rupture au moment où vous allez vouloir imprimer.

Ce sont là les principaux accessoires et matériels de bureau qui s’avèrent indispensables à chacun. Pour bien choisir les vôtres, commencez par bien évaluer vos besoins pour ne manquer de rien et ne pas acheter de produits superflus.

achat matériel bureau rentrée

Où se procurer son matériel de bureau ?

Une fois que vous connaissez vos besoins en matière de fourniture du bureau, il vous reste à l’acheter. Pour cela, vous devez choisir un fournisseur qui est spécialiste du domaine et vous permettra de tout trouver au même endroit. Vous y gagnerez ainsi en temps et en efficacité.

Pour bien sélectionner votre fournisseur, vous devez donc prendre en compte la gamme de produits proposée qui doit être assez large et comprendre tout ce dont vous avez besoin, les tarifs mis en place, la qualité des produits, les délais et coûts de livraison, le SAV, les modes de paiement possibles… Faites un comparatif de l’ensemble de ces points pour trouver le meilleur rapport qualité/prix avec du matériel qui vous apportera la plus entière satisfaction.

Il est alors préférable de faire vos achats en ligne pour pouvoir comparer plusieurs sites facilement. Cela vous prendra bien moins de temps que de devoir vous rendre dans plusieurs magasins et l’opération est moins fastidieuse. De plus, la commande en ligne vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur vos commandes et donc vos dépenses.

La fourniture du bureau contribue à rendre votre environnement de travail agréable et agrémente votre confort en ayant tout ce qu’il faut pour réaliser et simplifier certaines tâches. Son choix ne doit donc pas être fait à la légère, mais bien pensé en amont.

Nous serions ravis d'avoir votre avis

Leave a reply